Carat Cartier, nouveau parfum diamant

Cartier inaugure son pop-up store parisien pour présenter Carat, un parfum floral au flacon imaginé comme un diamant pour révéler les carats qui brillent en soi.

Carat Cartier nouveau parfum diamant 02

 

Connaissez-vous l’odeur du diamant ?

CARAT, nouveau parfum CARTIER, tout comme le diamant réunit les sept couleurs de la lumière en une seule odeur blanche, pure et limpide.

Joaillier par naissance et par passion, Cartier sublime l’aura des femmes et révèle la lumière des diamants.

Fondée en 1847 à Paris, la maison connu pour ses somptueux bijoux confectionne aussi des parfums d’excellence depuis 1981.

Carat a été confectionné par la parfumeuse Mathilde Laurent, nez exclusif chez Cartier qui lui doit pas moins de 25 parfums depuis son arrivée en 2005.

L’artiste a conçu Carat comme « un parfum qui rayonne d’autant de feux qu’un diamant ».

Il capte la lumière, diffracte toutes les couleurs du prisme, fait miroiter les reflets de ses pans de verre coupés net.

Une merveilleuse essence contenue dans un flacon facetté dans la tradition de l’Art déco dont Cartier modernise les arêtes, nettes, avivées.

 

IsabelleChapuisCartier20188

Carat Cartier

« Carat est pour moi une ode parfumistique à la lumière. Je suis heureuse de vous faire sentir ma vision de l’éclat en parfum et, par l’émotion olfactive qu’il procure, de faire, à l’instar de Cartier, briller et rayonner toutes celles et ceux qui le porteront. » Mathilde Laurent, Parfumeur Maison – Cartier Parfums

Le diamant nous fascine, précieux, intemporels, créant de la lumière comme nul autre minéral, il est symbole d’éternité et d’amour et de luxe.

Pierre de lumière, scintillante et éblouissante, elle réfléchit un arc-en-ciel de couleurs.

Violet, indigo, bleu, vert, jaune, orange, rouge, pour ce parfum à à chaque nuance sa fleur. Carat est construit autour de sept fleurs principales : la violette, le lys, la jacinthe, l’ylang-ylang, le narcisse, le chèvrefeuille et la tulipe.

De la couleur à l’éblouissement, Cartier inverse l’ordre fractal des choses. Une lecture originale, à rebours des habitudes, imaginée par Mathilde Laurent.

À travers cette eau de parfum, Cartier, magicien subtil, fait irradier la lumière en une myriade de facettes florales. De l’excès à l’épure, de la multitude à l’unique, l’eau de parfum Cartier Carat est la transposition olfactive de l’éclat du diamant.

 

IsabelleChapuisCartier20186

Mille facettes

A l’occasion de la sortie de son nouveau parfum, la marque s’est offert une boutique éphémère rue Vieille du Temple dans le 3ème.

J’ai été invité par la Maison Cartier à entrer dans la lumière a travers une expérience inédite et multi-sensorielle inspirée par cette nouvelle création signée Mathilde Laurent.

Imaginée en collaboration avec les designers du Bureau of Extraordinary Affairs (Londres), Mille Facettes invite les visiteurs à sentir et ressentir la lumière, à travers une expérience immersive inédite pour ressentir l’inspiration du parfumeur.

Une transposition olfactive de l’éclat du diamant, une métaphore du parfum et des sept fleurs fraîches et vivantes qui composent Cartier Carat.

 

Carat Cartier nouveau parfum diamant 08

 

Une installation à découvrir en accès libre dans la boutique éphémère installée au cœur du Marais à Paris jusqu’au 4 novembre 2018

Les samedi 20 et dimanche 21 octobre, il vous est possible de personnaliser votre flacon de parfum Cartier en le faisant graver sur place avec le texte ou le dessin de votre  choix.

Les samedi 27 et dimanche 28 octobre, un artiste révèlera l’éclat de chacun à travers la réalisation d’un portrait utilisant les sept couleurs de « l’arc-en-fleurs ».

Une sélection de fragrances pour homme est aussi exposée. Une surprise sera offerte à chaque visiteur et une attention spéciale pour tout achat.

J’ai déjà adopter cette douce senteur et ce somptueux flacon que j’admire tel un bijou. A votre tour de briller, je vous invite à plonger dans le scintillant univers de Carat Carter.

Carat Cartier est également disponible sur Sephora.fr à partir de 62 € pour 30ml.

 

 

INFORMATIONS PRATIQUES
Boutique éphémère Cartier Carat
121, rue Vieille du Temple 75003 Paris
Du 12 octobre au 4 novembre 2018
Horaires :
Lundi au Jeudi et Dimanche : 11h- 20h
Vendredi et Samedi : 10h-21h
www.cartier.fr

Partager:

3 Commentaires

  1. Shay
    22 octobre 2018 / 13 h 32 min

    J’y suis allée merciiiiii il sent trop bon et j’ai eu mon petit cadeau

  2. Djenaba Kanoute
    18 octobre 2018 / 7 h 32 min

    Belle bouteille, mais un peu cher pour la pauvre étudiante que je suis, mais ça fait rêver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.