Brillons de mille feux

Il n’est pas encore officiellement là, mais depuis quelques jours les prémisses du printemps se font sentir.

Ils donnent envie de ranger les collants et chaussettes dans le placard et de sortir jambes et pieds nus, ce qu’on vous le déconseille quand même pour l’instant, giboulées et coups de froid sont toujours d’actualité.

Mais le rêve printanier, celui qui précède l’été, n’est plus très loin. Nous vous avons donc concocté une sélection de chaussures de créateurs, tout en strass, cuir doré et paillettes, pour attirer les rayons du soleil et illuminer vos journées par leurs éclats joyeux.

Mocassin Fly – Gordana Dimitrijević

 

On commence ce tour de piste avec le mocassin Fly en cuir miroir doré et bijoux cristal de Gordana Dimitrijević (lien : http://www.gordanadimitrijevic.fr).

Il existe aussi en cuir miroir argenté ou jade, idéal pour glisser de plein pied dans cette tendance glitzy de la saison. On aime ces lignes simples et élégantes ou bien très graphiques, avec toujours le détail qui fait mouche.

Sandale Dalida – Gordana Dimitrijević

 

Et si vous êtes plus sandale que mocassin, optez pour le modèle Dalida, en passe de devenir un des bestsellers de la marque.

Derby Perkins – Jancovek Paris

 

L’esprit du jeu, de l’insouciance, un peu d’audace, de jeunesse, de couleurs, de détente… voici ce que nous propose la collection P/E 15 de Jancovek Paris (http://www.jancovek-paris.com), avec ce derby Perkins au mix réussi entre veau velours rouge lipstick et cuir doré ou cette sandale Doll en cuir gold et marine dont on aime la semelle de liège crantée.

Sandale Doll Gold Marine – Jancovek Paris

 

Goldfinger a aussi frappé chez Amélie Pichard (http://www.ameliepichard.com). Si l’héroïne de sa collection précédente rêvait d’atteindre Beverly Hills et Hollywood pour devenir Pamela Anderson, celle de ce printemps 2015 a finalement fini par la trouver, grâce à cette mule en cuir gold, judicieusement nommée Pamela et portée récemment par la star d’Alerte à Malibu.

Mule Pamela gold – Amélie Pichard

 

Vous l’aurez compris, Amélie Pichard aime jouer avec les clichés et raconter des histoires qui s’inspirent des séries sucrées américaines des années 80 et 90, avec notamment des lignes épurées que contrebalancent de gros talons carrés.

Sandale Gaby gold – Amélie Pichard

 

Thomas Lieuvin (http://www.thomaslieuvin.com) ne cache pas son admiration pour Yves Saint Laurent, son style minimaliste et ultra féminin.

Tout commence chez lui par la ligne, courbe ou droite, qu’il travaille de manière graphique avec des associations de couleurs sensuelles et féminines. Les matières sont belles, voire luxueuses, la fabrication italienne, des petits bijoux.

 

  Sandale Harper – Thomas Lieuvin

Sandale plate Joey – Thomas Lieuvin

 

Et pour clore cette tendance brillante et chatoyante qui vous mettra les pieds en fête, les modèles Paillettes Gold d’Apologie Paris (http://apologie-paris.com), dont on ne peut qu’aimer l’univers joyeux, optimiste, décomplexé et teinté d’humour.

 

Escarpin Scarla – Apologie Paris

 Avec Scarla, un des classiques de la marque ou bien ces escarpins Audrey avec leurs petits talons et noeud mutin.

 

 

Bref, on n’attend plus que le soleil, la chaleur et l’occasion de briller !

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.