Bracelet Alcatel Tracker Moveband MB12

Un Français sur trois possède au moins un objet connecté, Smartphone, tablette, TV… aujourd’hui ces petits bijoux de technologie se portent au poignet.

 

Longtemps réservé aux sportifs pour contrôler leurs performances, l’utilisation du bracelet connecté s’est démocratisée depuis près de 4 ans, beaucoup souhaitent prendre en main leur santé et suivre de près son alimentation, son sommeil, son activité physique.

Du sportif de haut niveau au joggeur du dimanche matin chacun trouve LE bracelet qui fera office de coach santé.

Tous les fabricants de produits high-tech ou presque se sont lancés sur le marché des traqueurs d’activité ces dernières années.

Même si l’offre est de plus en plus importante, rares sont les modèles féminins, discrets, mode.

 

 

J’ai repris le sport en septembre, après une longue pause de 2 années en raison de ma santé, c’est avec enthousiasme que j’ai repris le chemin de la salle.

Après la question du lieu, viennent celles des tenues et autres accessoires pour compléter la panoplie parfaite de la sportive.

Adepte des nouvelles technologies, il me fallait un nouveau bracelet ou une montre pour suivre mes progrès, pas de course aux résultats, mais j’avais besoin d’avoir un tableau de mon évolution.

J’ai déjà testé plusieurs modèles populaires et dont les fonctionnalités m’ont convaincu, mais le côté style n’était pas au rendez-vous.

Comme beaucoup, j’aime les accessoires pratiques, qui s’adapte à mon quotidien de Working Girl nomade qui passe d’un rendez-vous pro, à un déjeuner entre amis, en passant par un cocktail, et une halte à la salle de sport.

 


 

J’ai reçu dernièrement le tracker d’activité Moveband MB12 d’Alcatel, un bracelet cuir simple et élégant, qui rappelle les créations de marques mode.

Contrairement aux Smartwatchs, il ne dispose pas d’un grand écran, il relaie les notifications via un système de LED.

Doté d’une connectivité Bluetooth 4.2, il me permet de rester connectée à mon Smartphone en permanence.

Ce petit bijou fonctionne avec l’application dédiée et est compatible avec les appareils Android et IOS.

 

 

Discret, il m’envoi des notifications d’appels, messages, e-mails et calendrier, je ne peux pas les lires depuis l’écran, mais je suis avertie par les trois petites lumières sur le cadran.

Je peux aussi suivre mon activité physique : compteur de pas, distance, calcul des calories consommées… des fonctionnalités pratiques pour m’aider à rester en forme.

Il dispose en plus d’une fonction analyse des cycles de sommeil pour m’aider à mieux dormir (vous savez que le sommeil et moi c’est une longue histoire, je dirais même une longue bagarre).

Enfin, grâce à la fonction Gesture Control, je peux contrôler la diffusion de musique et la prise de photos en un tour de poignet. Je peux ainsi passer d’un morceau de musique à l’autre tout simplement en secouant mon poignet.

 

Le plus c’est sa grande autonomie, depuis que je l’utilise c’est-a-dire presque deux mois, je l’ai rechargé à l’ouverture et un mois plus tard, la batterie tient environ 30 jours.

Le TLC Moveband MB12 est également waterproof (30 min jusqu’à 1m de profondeur), résiste à la poussière et au choc (environ 1m).

Le petit moins je dirais c’est qu’il manque la mesure du rythme cardiaque et la localisation.

Côté style, plusieurs combinaisons possibles, le bracelet en cuir est proposé en 3 coloris : marron, noir et blanc et le cadran en rose ou gris.

Vu son petit prix de 49€, je me dis que je vais sûrement prendre un autre coloris (cadran et bracelet) pour changer selon ma tenue.

 

 

Allier élégance et technologie, plus besoin de choisir entre le style ou la performance, un petit objet qui séduira les Fashion Geek comme moi.

Un bijou qui m’accompagne en toute discrétion dans mes activités, au final, malgré une longue période sans sport, mes premières statistiques ont été encourageantes.

Je vous parle dans un prochain post de ma reprise !

 

 

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine ! Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.