Beauty Flashback | Yasmeen Ghauri

Vrai Nom : Yasmeen Ghauri Bernstein
Pays d’origine : Canada
Origines : Germano-pakistanaises
Date de naissance : 23 mars 1971
Lieu de résidence : Allemagne
Hauteur : 179cm (5’10,5″)
Poitrine : 86,5cm (34″)
Taille : 61cm (24″)
Hanches : 89cm (35″)
Pointure : 41(US8,5)
Cheveux : Marrons foncés
Yeux : Marrons
Ses atouts : Sa grâce, ses jambes, son caractère
Connue pour :Sa démarche, ses courbes
Muse de : Azzedine Alaïa
Agence : Next



Yasmeen Ghauri hier…

Née à Montréal, Canada, d’un père pakistanais et d’une mère allemande, Yasmeen Ghauri a toujours été l’objet des moqueries de ses camarades de classe. Rebelle et solitaire, elle est la seule musulmane et fille métissé de l’école.

Ses parents se séparent en 1980, Yasmeen est élevée par son père, qui l’emmènera avec lui en pèlerinage à la Mecque à l’age de 13 ans.

C’est Joseph Del Tortoon, propriétaire d’un salon de coiffure qui lui permet d’embrasser la carrière de mannequin. Del Tortoon la repère alors qu’elle travaille chez McDonalds, elle est alors âgée de 17 ans.

Le teint doré et les yeux marron de la métisse font immédiatement fureur dans le milieu de la mode. Les réticences de son père musulman et Imam ne l’arrêterons pas. La petite fleur Yasmeen, devenue grande poursuit sa carrière avec succès.

Appréciée et décriée en raison de sa démarche exagérée sur les podiums, Yasmeen ne se laisse pas décourager, son caractère rebelle refait surface et elle impose son style qui aujourd’hui porte un nom : “Canadian Invasion” (l’invasion canadienne).

Ghauri est une figure des 90s, elle cotoies les Tops de l’époque: Stéphanie Seymour, Naomi Cambell, Linda Evangelista, Claudia Schiffer, Christy Turlington, Karen Mulder … et Carla Bruni.


(3 is the Magic Number)

Visage des plus grands tels que Dior, Chanel, Hermès, Lanvin et Anne Klein, les créateurs Hype de l’époque (qui le sont aujourd’hui encore) la font défiler : Versace, Gaultier. Yasmeen est même à l’époque la préférée du célèbre photographe français Demarchelier. La princesse à même le privilège de devenir un des tous premier Victoria’s Secret Angels en 1992.






Petite anecdote: Le personnage de Jasmine Rashad dans la série de comics italienne “Jonathan Steele” est inspiré de Yasmine Ghauri. Tout comme elle, le personnage est né à Montréal d’un père pakistanais et d’une mère allemande. Jasmine Rashad est dans l’histoire un ancien mannequin passionnée de magie.








Yasmeen Ghauri aujourd’hui…

Elle met fin à sa carrière en 1996 pour poursuivre ses études. Elle est aujourd’hui mariée à Ralph Bernstein, un avocat avec qui elle à une fille, Maya. Yasmeen travaille depuis pour des œuvres de charité et participe à la lutte contre le cancer du sein.


Rare sont les mannequins d’origines orientales à avoir percé dans les années 90, aujourd’hui elles sont là et font parler d’elles. Dans la lignée de Yasmeen Ghauri on retrouve : Lakshmi Menon, Alyssah Ali, Selina Khan, Ujjwala Raut et Kangana Dutta, dignes héritières qui représentent avec succès leurs origines.
Il reste tout de même difficile de retrouver un modèle oriental de la trempe de Yasmeen Ghauri.
Partager:

2 Commentaires

  1. TiMod'Elle
    14 juin 2010 / 16 h 36 min

    >oui une pure beauté

  2. agnes
    10 juin 2010 / 21 h 59 min

    >Elle est MAGNIFIQUE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.