Beauty Flashback l Claudia Mason

Vrai Nom: Claudia Mason
Date de Naissance: 3 septembre 1973
Lieu de naissance : New-York City, USA
Origines: Métisse afro-américaine
Lieu de résidence: Manhattan, New-York
Hauteur: 181,5cm (5’11.5′”)

Poitrine: 86,5cm (34″)
Taille: 62cm (25″)
Hanches: 889cm (35″)
Pointure: 41 (US9)
Cheveux: Châtains foncés
Yeux: Marrons
Ses atouts: Ses sourcils, sont teint zéro défaut
Agence: Next Model Management Paris, Storm Models London, Unity Models


Claudia Mason hier…
Claudia Mason est un des Supermodels des années 90, elle est née et a grandi à New York City. Sa mère était danseuse et actrice, son père auteur musical, romancier et critique de théâtre pour le New York Times. Claudia étudie le ballet à l’âge de 5 ans, elle est formée à la prestigieuse “School of American Ballet” de New York.

A 14 ans, encore étudiante en danse, elle est découverte dans une boutique appelée Tower Records par un scout de l’agence Elite.

 

Cette princesse du signe du poisson, vogue avec succès depuis le début de sa carrière dans l’océan de la mode. Elle pose pour les plus grands designers et magazine: Lacroix, Galliano, Thierry Mugler, Hervé Leger, Gucci, Versace, Chanel…Elle sera une des favorite du regretté Gianni Versace.
Amie proche du Top Meghan Douglas, Claudia partage l’affiche avec les plus grand Top des 90s. Mandi Norwood, éditrice chez Cosmoplitan à l’époque dira de Claudia “Elle n’est pas seulement belle, elle est aussi intelligente et elle a tout compris (au métier de mannequin)”. En effet Claudia incarne à merveille la classe et la versatilité de la mode des 90s, métisse afro-américaine, on l’a souvent prise pour une latino ou une blanche, surtout parce qu’elle mettait très peu en avant ses origines afro.




Claudia Mason aujourd’hui…
Claudia vit aujourd’hui à Los Angeles, en 1999, elle fait une apparition dans la vidéo “Rythm Divine” de l’hidalgo Enrique Iglesias. On la retrouve également dans quelques films indépendants, et dans “Celebrity”, un film de Woody Allen.
Apparemment Claudia participe toujours à des évènements fashion aux U. S. et malgré sa belle carrière passée, il y a très peu d’info sur la belle Claudia.
Partager:

3 Commentaires

  1. TiMod'Elle
    15 avril 2010 / 14 h 29 min

    >Oui à une époque il y avait un grand nombre de modèle afro ou autre faisant les couv' ou défilés, certaines étaient muse de grands couturiers, mais de cette époque peu de répercutions sur celle d'aujourd'hui, c'est pourquoi bcp pensent que naomi et iman sont les seules grands mannequins qui ont existé. Surtout que comme tu dis dès qun top noir fait une couv' on est nous même surpris et content. Le monde n'évolue pas il régresse malheureusement!

  2. THEBYBLE
    15 avril 2010 / 14 h 12 min

    >Hum je trouve que sur la photo d'aujourdhui, elle a perdu de sa splendeur, mais c'est surtout le fait qu'elle ne sois pas make up etc.. Par contre a travers tes flash black, je me rend compte que la mode régresse a la vitesse grand V!!! Purée la nana faisait les couv' de vogue et pas mal d'editos!! Aujourd'hui un top noire fait la couv' de vogue, on s'exclame ouaw! Jourdan fait la couv' de Marie Claire, on s'extasie… Je trouve ça juste hallucinant au lieu d'évoluer, le microcosme de la mode fait la fine bouche avec les mannequins juges ethniques.. Il parrait que nous sommes en 2010… Mais c'est peut- être juste un rêve que je fais comme celui d'un certain Martin Luther King…

  3. Mélocy
    14 avril 2010 / 17 h 51 min

    >Aussi belle hier qu'aujourd'hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.