Beauté des pieds : Pour en finir avec la douleur

Faut-il vraiment souffrir pour être belle ? Vous prenez soin de votre visage, de vos cheveux et de votre corps ; il est aussi important de prendre soin de vos pieds. 

 

 

Torturer ses pieds en portant des chaussures inconfortables pour le style ! Mais il existe des solutions pour en finir avec la douleur au talon et être belle sans se faire mal.

Pour celles qui auraient négligé leurs entretiens et qui n’osent plus montrer leurs pieds il existe mille et unes solutions pour les soigner : crèmes, soins en institut, traitements… Mais qu’en est-il de la douleur ?

 

Je vous parle souvent de mon amour pour les chaussures, sneakers ou escarpins, je pense toujours avoir enfin trouvé chaussure à mon pied mais… Impossible de résister et mon shoesing va limite exploser.

Le problème ce n’est pas d’avoir trop de chaussures, mais plutôt de ne pas pouvoir toutes les porter, on a toutes quelques paires que l’on a abandonné dans un coin car elle nous font trop mal.

 

Si le style de la chaussure est primordial dans mon choix, le confort est tout aussi important.

Il arrive parfois que je craque pour certains modèles aux talons hauts, très hauts, il existe toujours une solution pour ne pas sacrifier l’élégance au confort, je vous parlais dernièrement des semelles luxe : Red Carpet

Mais une fois que le mal est installé, il y a aussi la solution santé pour apaiser la douleur ou soigner la crevasse au talon.

 

Les crevasses aux talons ou aux pieds, sont des fissures de la peau au niveau du talon. Lorsque l’on est debout ou que l’on marche, le talon plie sous la pression du poids de notre corps et la peau se détend.

Cela arrive quand la peau est sèche, le talon ne peut donc pas se détendre et se fend. Certaines personnes parce qu’elles portent des chaussures fermées oublient l’étape crème sur tout le pied, d’autres ont le pied naturellement très sec.

Pour entretenir ses pieds, l’utilisation régulière d’une lime ou d’une râpe aide à garder vos talons souples et doux.

 

 

Un petit conseil, si vos talons sont sujets aux crevasses, réduisez la pression en portant des chaussures qui amortissent le talon.

Pour prévenir et traiter les crevasses aux talons, Scholl propose un traitement à base de kératine. La kératine aide le processus naturel de renouvellement de la peau et crée des défenses naturelles pour la réparation rapide de la peau craquelée.

A appliquer deux fois par jour sur une peau propre et sèche, les résultats sont visibles dès trois jours.

Vous pouvez vous procurer la crème réparatrice active repair K+ Scholl en pharmacie au prix de 9,90€

 

 

N’attendez-pas la dernière minute pour prendre soin de vos pieds, bichonnez-les ! Pensez à les masser, appliquez de la crème pour les rendre plus doux donc moins vulnérables aux fissures.

Si vos pieds ne savent pas se faire discrets, il existe aussi du déodorant spécial pour neutraliser les mauvaises odeurs.

Ne renoncez-pas aux talons, pensez aux soins pour les entretenir et aux semelles pour un confort maximum.

 

 

Partager:

3 Commentaires

  1. 15 septembre 2015 / 16 h 52 min

    Merci pour ces précieux conseils Aissata ! Gros bisous 🙂

  2. 8 septembre 2015 / 11 h 23 min

    Merci pour ton article. Les produits scholl ne tentent bien d’autant qu’en trois jours, c’est très rapide comme résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.