BDK Parfums : La sensualité s’exprime avec Gris Charnel et Nuit de Sable

BDK Parfums, maison indépendante de parfums créateur dévoile deux nouveautés dans la collection des Parisiennes : Gris Charnel & Nuit de Sable.

bdk parfums gris charnel nuit de sable

 

Gris Charnel

Après le lancement de Rouge Smoking et Crème de Cuir en 2018 (je vous en parle ici) le parfumeur propose deux nouvelles fragrances sur le thème de la rencontre et de la sensualité.

David Benedek fait de nouveau appel à Mathilde Bijaoui de la maison de composition Mane pour Gris Charnel et Marie Schnirer du laboratoire indépendant Maelstrom qui a signé Nuit de Sable.

De chaque fragrance singulière découle une personnalité, une façon d’être. De cette personnalité jaillit ensuite une allure, des mouvements laissant ainsi libre court à l’imagination, à la narration d’un récit particulier.

Les plus beaux récits ne pouvant venir que des plus belles matières premières, la maison BDK Parfums choisit de les laisser s’exprimer pleinement, avec élégance, dans chacune de ses créations. C’est pourquoi tous les concentrés de parfums utilisés sont fabriqués dans la région de Grasse.

Le créateur s’est inspiré de Paris, ville où l’amour s’exprime à chaque coin de rue. Avec ses deux gammes, la collection Matières et la Collection Parisienne, la marque propose 7 parfums différents.

 

bdk parfums gris charnel

 

Nuit de sable

Comme chacune de ses créations, il y a toujours une belle histoire, un beau paysage, un voyage. L’expression d’une sensualité urbaine, Gris Charnel s’illustre par l’interaction des corps.

« Telle une photographie en noir et blanc, j’ai imaginé une création aux notes lumineuses et sombres s’opposant l’une à l’autre. » – Mathilde Bijaoui

La scène se passe Quai Saint-Bernard, près du Jardin des Plantes, une promenade sous la lune argentée le long des quais, la rencontre de deux danseurs. Séduction, sensualité, jeu de regards dans la chaleur de la nuit parisienne, les amants laissent libre cours à des désirs charnels.

Un parfum pour homme et femme qui appartient à la famille olfactive des oriental boisé. Les notes de têtes sont figue, thé noir et essence de cardamone, les notes de cœur sont l’absolu d’iris et vétiver bourbon, les notes de fond sont santal d’Inde et absolu de fève tonka.

 

bdk parfums nuit de sable

 

Sensualité aérienne et chaude, Nuit de Sable s’exprime par un cocktail d’épices et un oxyde rose. L’histoire d’une rencontre amoureuse dans le très romantique, une nuit d’été dans les jardins du Palais-Royal.

« Afin de retranscrire ce moment et ce lieu magiques, j’ai souhaité un parfum onirique, très texturé. Pour cela, j’ai travaillé un accord sable chaud, composé de santal d’Australie,de fève tonka, et d’une touche de cumin d’Égypte, qui lui confèrent une chaleur sensuelle. »Marie Schnirer

Moi qui aime les histoires, je suis transportée par celle-ci, elle raconte le voyage d’une rose des sables, seule dans un désert qui complexée par sa senteur loin de celles des autres roses décide de partir. Elle se laisse porter par le vent et va au fil de son périple faire de nombreuses rencontres. Elle vogue à travers le monde et arrive un jour en Turquie où elle fait face à un immense champs de rose, il est beau, sent merveilleusement bon, la petite rose du désert lui dit ô combien elle l’envie, et à sa surprise celui-ci lui répond qu’à présent elle est immortelle.

De la féérie, de la douceur, de la chaleur pour le plus oriental des parfums de la marque. Très évolutif, ce parfum a besoin de la peau « pour vivre », un parfum haut en en couleurs et envoutant.

Les notes de tête sont la cardamome du Guatemala, noix de muscade d’Indonésie et cumin, note de cœur l’absolu de rose de Turquie, oxyde de rose et accord sable chaud. Notes de fond santal d’Australie, absolu de fève tonka, ambroxan et musc.

Retrouvez ces nouveautés au prix de 150 euros/100 ml dans une sélection de plus de 200 points de vente en France, à l’international et sur www.bdkparfums.com

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.