Barbie Fashionistas joue la carte de la diversité avec 15 nouvelles poupées Ken

La vie de la plus célèbre des poupées va connaître quelques changements ! Son compagnon a le droit à un relooking radical, nouveau style, morphologie, couleur ! Bienvenue au Ken Fashionista !

 

 

La poupée, est le jouet favori des petites filles, toutes générations confondues ! Pour l’enfant, la poupée est en quelque sorte un double.

C’est son visage « humain » qui fait de la poupée un jouet particulier, et les petites filles ont besoin d’un modèle à leur image. Il aura fallu de longues années avant que la diversité ne s’impose dans les rayons filles des magasins de jouets !

Confections maison, relooking, les temps ont changé et depuis quelques temps, sur le marché de la poupée, de nombreuses “petites” marques se sont lancées pour proposer des modèles à l’image des petites filles noires et métissées notamment ! Poupées afro, avec des nattes, en turban, en tenues wax…

J’ai à l’époque de mes études aux U.S commencé une collection de poupées noires, ravie de trouver enfin des poupées au teint chocolat, ébène, mais malheureusement jamais avec les traits africains (nez, lèvres).

 

 

Consciente de ce besoin de représentation, et surtout de la concurrence, le géant Mattel s’est lancé en 2016 dans une collection de vraiss modèles (il existe quelques séries en édition limitées sur le thème des tenues traditionnelles) à l’image de ses clientes avec Barbie Fashionistas.

Mattel vient d’annoncer aujourd’hui  l’élargissement de sa gamme de poupées “Fashionistas” avec deux nouvelles silhouettes pour Ken et deux nouveaux style pour Barbie.

La Barbie qui a vu le jour en 1959, est maintenant à l’image du monde qui entoure les petites filles, et c’était au tour de Ken de se moderniser, dans le cadre d’un renouvellement de la marque qui souhaite offrir des produits toujours plus diversifiés.

 

Chignon, tresses africaines, du muscle, des lèvres pulpeuses, un nouveau style … les temps changent ! A la rentrée 2017 le fiancé de Barbie s’offre un coup de jeune.

56 ans après sa création, le nouveau Ken est plus dans l’air du temps ! Bun (coupe chignon à la David Beckham), look Fashion, différents traits de visages, et surtout coiffure et teintes de peau.

 

 

C’est la révolution au pays de Barbie, une suite logique aux changements opérés dernièrement du côté des modèles féminins avec des poupées avec des rondeurs, grandes ou petites, des cheveux afro ou colorés.

La gamme comprend 15 nouvelles poupées Ken, le jeune homme sera désormais décliné en trois morphologies : “mince” “musclé”et “classique”, et surtout sept couleurs de peau, huit couleurs de cheveux, neuf types de chevelures et de tenues modernes et branchées.

 

 

La démarche d’élargissement de notre gamme réinvente le regard que porte la génération actuelle sur les poupées Barbie et Ken” explique Lisa McKnight, Senior Vice President et Genral Manager de Barbie. “L’évolution de Ken est naturelle pour la marque et permet aux petites filles de mieux exprimer le rôle qu’elles imaginent pour lui dans le monde de Barbie.

 

 

Ken “Metrosexuel” “Hipster” ou “Skater”, il est loin du modèle homme d’affaire tiré à quatre épingle ou surfer blondinet !

Lâché à une époque par Barbie, il prend aujourd’hui sa revanche, fini Mr Potiche, le nouveau Ken a du style et plaira sans aucun doute aux petites filles !

 

La marque mise sur ce segment et propose plus de diversité, d’après Lisa McKnight, les ventes des poupées “Fashionistas” affichent une croissance d’au moins 10% depuis leur lancement.

Mattel espère que ces transformations vont lui permettre d’arrêter l’hémorragie de ses ventes. Au premier trimestre, le chiffre d’affaires a plongé de 15,4% à 735,6 millions de dollars pour une perte nette de 113 millions.

La gamme Barbie Fashionistas sera disponible dès septembre 2017 dans ses points de ventes habituels.

 

 

Que pensez-vous du nouveau Ken ? Vous retrouvez-vous dans la gamme Barbie Fashionistas ?

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.