Barbès Go Zone by Sakina M’Sa

Pour beaucoup Barbès est une zone à éviter, un quartier populaire et cosmopolite de Paris désigné comme une “no go zones” par les américains de la chaîne TV Fox News.

 

En réponse à ces clichés de nombreux artisans et commerces se mobilisent pour changer cette image et inviter le public à venir découvrir en toute sécurité cette zone vivante et animée.

Mode, gastronomie, monuments historique… Barbès et ses alentours ont beaucoup à offrir, pourquoi se priver d’autant de vie, Paris c’est ça aussi !

 

 

En 2001, sous l’impulsion de la mairie de Paris, plusieurs boutiques-ateliers de créateurs investissent la rue des Gardes, celle de la créatrice Sakina M’sa au N°6 deviendra très vite une référence.

Créatrice talentueuse et engagée, elle n’a de cesse de militer pour ce quartier oublié du circuit de la Mode, je vous en parle d’ailleurs dans mon article “La Parisienne Ethique Chic” de décembre 2014.

Sakina déclare son amour à Barbès avec des slogans tels que : « Barbès go zone », « Goutte d’or, j’adore », ou « Barbès mon amour », des messages qui ornent ses T-shirts qui fête aujourd’hui leur cinquième anniversaire.

 

 

5 ans de mode, 5 ans de partage, une invitation à la fête est lancé à tous pour ce jeudi 16 juin de 18h30 à 22h dans son atelier/boutique de Barbès.

A l’occasion de cet anniversaire, la marque lance un jeu concours Instagram aux couleurs de l’été pour rendre hommage à ses t-shirts, sweat-shirts et au quartier de la Goutte d’Or.

Avec ses créations, Sakina souhaite que ceux qui les portent s’enveloppent de leur énergie et répandant l’éblouissement, l’absolu, la bienveillance, l’enivrement, la grâce… La marque imagine ce jeu comme une ode à celui et celle qui les portent.

 

 

Pour participer c’est simple, il suffit de poster une photo originale avec un sweat ou t-shirt de la collection dans un contexte funky et décalé.

Soyez audacieux, en arborant le modèle que vous préférez, en dégainant une pancarte créative, en imaginant un photo-montage complètement toqué avec le slogan qui vous inspire le plus !

N’oubliez-pas de tagguer les comptes @SAKINAMSA ou @BLUELINEPARIS en mentionnant #gouttedorjadore. Les 5 photos les plus originales seront sélectionnées et remporteront un des 5 lots mis en jeu, détail sur la page Facebook de l’évènement : https://www.facebook.com/events/1009887715784816/

 

 

J’aime le 18ème, sa diversité, ses boutiques, son architecture, je m’y rend très souvent pour prendre un verre, dîner, faire mon shopping mode. J’ai profité d’une belle journée ensoleillé pour m’y rendre et prendre la pose pour rendre hommage à cette soi-disant “No Go Zone“.

Un shooting clin d’oeil au 18ème arrondissement, à ses ruelles que j’aime arpenter, Barbès, Les Abesses, Ménilmontant, Montmartre, son Sacré-Coeur où se croisent tout au long de l’année les touristes et les parisiens toujours émerveillés par la magie de cette magnifique GO ZONE !

Du bleu encore, Oui c’est ma couleur du moment, un look parfait pour flâner et profiter du soleil et de sa douceur !

 

 

T-shirt “Barbès Go Zone” SAKINA M’SA

Lunettes de soleill THIERRY LASRY chez L’ARTISAN DU REGARD

Jupe portefeuille STRADIVARIUS

Collier & Baskets à scratch BALSAMIK portées ici

Sac à dos BOOHOO

Montre Classic winchester DANIEL WELLINGTON

Lipstick Blue Valentine by L.A. Girls porté ici

 

 

J’espère que ce look vous plaît, en attendant le prochain, je vous donne rendez-vous ce jeudi 16 juin au 6 rue des Gardes pour une soirée mémorable !

 

 

Atelier Sakina M’sa
6 rue des Gardes
75018 Paris
Tel : 01 56 55 50 90

Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi 10h-18h

On se donne rendez-vous sur Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine !

Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.