AO IZAKAYA, cuisine franco-nippone par le Chef YASUO NANAUMI

Yummy Time, on retourne du côté du Pays du Soleil Levant avec le restaurant Franco-Japonais Ao Izakaya.

Situé dans le quartier de la Madeleine à Paris, le chef y propose des plats élaborés dignes d’une table étoilée.

AO IZAKAYA 097

 

Restaurant gastronomique japonais

Ambiance cosy et chaleureuse pour ce restaurant à la décoration intérieure moderne et élégante signée par l’architecte japonais Kunihiko Takano.

C’est sur deux étage que le chef Yasuo Nanaumi accueille ses clients pour leur faire découvrir ses recettes métissées ; Une cuisine traditionnelle japonaise concoctée avec les meilleurs produits français.

AO Izakaya propose des tapas japonaises chaudes et froides à partager, du carpaccio de saumon parfumé au yuzu, au filet de bœuf Tataki mi-cuit et sa sauce aigre douce vinaigrée.

Place à la découverte avec l’Omakase, cette fois les gourmands laissent carte blanche au chef qui présente un menu décliné en 3 entrées, 2 plats et 1 dessert.

 

AO IZAKAYA 048

 

Fusion de l’Asie et de l’Occident

Je me suis laissé tenter la sélection de Bento, classiques et généreux, c’est le choix parfait pour se faire une idée de la variété et de la qualité de la carte Ao.

Pour les desserts, toujours un mix d’Asie et d’occident, le restaurant joue avec la gourmandise en proposant glaces à la fleur de cerisier ou thé vert, mi-cuit chocolat au cœur matcha ou encore des granités yuzu.

 

AO IZAKAYA 034

 

Entre tradition et innovation

Pour proposer le meilleur accord franco-nippon, le chef met un point d’honneur à intégrer dans ses plats les meilleures références, telles que le saumon label Rouge et des légumes bio, le reste des ingrédients vient tout droit du Japon.

On ne peut parler de saveurs japonaises sans mentionner le traditionnel saké, le restaurant propose une dizaine de variétés, mais aussi d’autres boissons à déguster avant, pendant ou après le repas.

La gastronomie fait définitivement partie de nos habitudes alimentaires en France, et Ao Izakaya se démarque par son originalité et sa maîtrise de l’association des saveurs pour séduire les palais même les plus exigeants.

Une adresse que je recommande vivement, si vous aimez les concepts innovants vous ne serez pas déçus.

 

AO IZAKAYA 018

 

Informations pratiques :
– 12 rue de Caumartin 75009 Paris
– Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf samedi et dimanche)
– Dîner : de 18h30 à 23h (sauf dimanche)
– Tél. 01 42 65 31 53 www.aoizakaya.com

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.