Ajeya.fr : Mon test des extensions pour cheveux naturels Afro

Chose promise, chose due, voici enfin ma revue des extensions crépues par Ajeya, spécialiste de la beauté des cheveux Afro. 

 
Je ne me défrise plus depuis 2008 pour des raisons esthétiques mais aussi de santé, je vous parle d’ailleurs ici de mon problème avec les ciseaux à tout le temps couper mes cheveux (le challenge continue je n’ai pas coupé depuis l’hiver 2015).

S’il y a bien deux style de coiffures que j’aime ce sont les box braids (en mode bob comme ici ou plus longues comme ici) et la big touffe de cheveux bouclée. En tissage ou en crochet braids comme dans mon post “La Vie Est Belle“, ce que j’aime c’est le volume !

 

 

J’aime changer et même si je refais la même coiffure je ne la garde pas très longtemps, j’aime utiliser des produits de qualité et je suis toujours en quête de nouveautés.

Dans mes derniers posts beauté je vous parle de mon besoin et mon envie de soutenir des jeunes entrepreneurs Afro dans tous les domaines, et avec le blog ceux de la beauté et de la mode. Vous pouvez retrouvez les articles les plus récents et ces Sistas que j’encourage : Sika Design, The Hairoine.

Sandra, fondatrice d’Ajeya.fr est l’une d’entre elles, je vous parle de ces produits depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, sur Facebook, Instagram, Pinterest … vous avez sans doute vu un de mes posts sur cette marque française spécialisée dans les extensions pour cheveux afro .

 

 

Suite à revue de la gamme Fro Natural de la marque américaine Private Stock Hair, vous êtes nombreuses à me demander la même chose mais avec une marque Française pour éviter les frais de douanes et de livraison.

Jusqu’à récemment je n’avais trouvé aucun produit à la hauteur de ces extensions américaines, aujourd’hui c’est chose faite avec Ajeya.

 

 
Ajeya.fr est une boutique en ligne spécialisée dans la vente d’accessoires de mode capillaires.

Ajeya signifie “Invincible” en hindi, la marque propose une large gamme de produits pour tous types de cheveux. Que vous soyez naturelle ou défrisée vous trouverez la texture qui vous convient pour sublimer votre beauté.

 

 
Pour me faire une idée, j’ai testé les extensions crépues en noir naturel, au lieu de les poser en tissage, j’ai opté pour l’option U-Part Wig. Une perruque avec une petite ouverture devant pour laisser apparaitre mes cheveux pour un effet plus naturels, un bon moyen de prendre soin de mes cheveux.

Je n’ai jamais commandé de mèches en ligne, de peur d’être déçues et surtout parce que j’aime avoir des conseils, parler à quelqu’un quand il est question de mes cheveux.

Contrairement aux sites de ventes habituels, Ajeya.fr propose différents services pour personnaliser votre style. Sandra experte capillaire vous accompagne dans votre achat : conseils, réalisation de perruque, lace-wig sur mesure, coloration, “réparation, soins …

Grâce à la hotline en ligne, vous pouvez à tout moment poser des questions par mail.

Pour répondre à ma demande, j’ai donc échangé longuement avec Sandra pour choisir la bonne texture, la bonne longueur pour réaliser la coiffure que j’avais en tête.

 

 

Je n’ai jamais posé de lace-wig, je ne me coiffe jamais seule, je vais toujours voir mon adorable coiffeuse nigériane (Coucou Florence !) et cette fois j’ai fais appel aux services d’Ajeya.

Sandra est donc venue à la maison pour me tresser et me montrer comment installer au mieux cette u-part qu’elle a réalisé avec 3 paquets de 16 pouces.

Expérience que j’ai partagé avec vous en live sur Snapchat @Timodelle ! Résultat parfait que je me suis empressée de partager avec vous sur Instagram & Facebook.

 

 

J’ai attendu quelques temps avant de vous faire part de mon expérience, le temps de voir comment évoluent ces mèches que je porte de temps en temps, je les entretiens comme mes vrais cheveux naturels (soin, twist-out…).

Au début j’avais peur que cela soit trop lourd, trop volumineux, que la u-part ne tienne pas ou que la texture ne ressemble pas à mes cheveux… Mais voilà que du positif et je suis plus que satisfaite.

Côté prix, ces mèches sont vendues par lot de 3 (219€ pour les 16″), pour celles qui ont les cheveux naturels type 4B/4C comme moi il faut choisir le tissage malaisien crépu.

 

Post Look : “Quand l’hiver se prolonge

Quand on aime on partage, Ajeya.fr offre aux lectrices du blog -10% sur tout son site avec le code TIMODELLE .

Pour cet été, je vais tenter pour la première fois de la couleur avec Ajeya, je ne vous dit pas encore laquelle… Surprise !

Rendez-vous sur mes compte Snapchat @Timodelle et Instagram @TimodelleMagazine pour ne rien rater de mes aventures et n’oubliez-pas mon Pinterest.com/Timodelle pour encore plus d’inspiration

 

Partager:

1 Commentaire

  1. Audrey
    27 octobre 2016 / 20 h 28 min

    J’ai acheté chez Ajeya, une full LaceWig kinky assez longue.
    Elle était très jolie et je recevais beaucoup de compliments.
    Mais hélas les cheveux s’arrachent très rapidement la perruque n’a pas tenu 8 mois, dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.