Adresse gourmande : Restaurant le Vingt-2

Situé au 22 de l’Avenue George V dans le 8ème arrondissement, au milieu des plus grandes boutiques Luxe de la capitale, le restaurant propose une carte accessible malgré son emplacement.

 

 

Nichée dans le fameux Triangle d’or, le VINGT-2 est une nouvelle adresse gourmande qui vaut le détour.  J’ai été invitée à découvrir les lieux et à tester la nouvelle carte.

Idéalement placé, l’établissement dispose d’un espace lounge bar très cosy et propose une cuisine bistronomique raffinée, un lieu qui se prête parfaitement aux rendez-vous d’affaire et autres évènements privés.

 

 

La « Bistronomie » Qu’es aquo ? Il s’agit tout simplement de la contraction de deux termes : bistrot et gastronomie, la démocratisation de la grande cuisine dans une ambiance conviviale, chaleureuse, avec le plus grand soin apporté au choix et à la qualité des produits..

Nicolas Bardini, est le jeune chef qui officie en cuisine, à tout juste 22 ans, le jeune homme a déjà de très belles références, il est passé par de grandes maisons étoilés telles que « Le Violon d’Ingres » de Christian Constant, « L’Apicius » de Jean Pierre VIGATO, ou encore « Les Tablettes » de Jean-Louis NOMICOS.

Il confectionne désormais les recettes du VINGT-2 au gré des saisons et de son inspiration.

 

 

A la tête du Ving-2, Steeve Léveillé-Ambert, une jeune Auvergnat d’origine qui  a fait le pari fou de créer un lieu accessible à tous par sa cuisine et par ses prix.

On se sent tout de suite à l’aise, accueil irréprochable, décoration moderne, fauteuils confortables… Il ne reste plus qu’a goûter cette fameuse cuisine de bistrot raffinée !

 

  

Je suis accompagnée de mon acolyte Chris, l’occasion de nous retrouver autour d’un bon repas avant une journée de presse très chargée.

Nous avons opté pour la formule déjeuner à 24€ : entrée + plat. Il fait très beau ce jour-là mais Chris qui a envie de chaleur est tentée par le velouté de potiron à la crème et aux châtaignes. Pour moi qui suis plus curieuse des papilles mon choix se porte sur le carpaccio de betteraves et saumon fumé de Norvège.

Une belle présentation et un délice pour cette simple et noble à la fois.

 

 

 

Pour les plats, cette fois c’est Chris qui passe au froid avec le tartare de saumon bio « Bømlo » accompagné de frites et de mesclun de salade.

Un repas de la mer pour moi puisque je commande un dos de saumon « Bømlo » grillé à l’huile d’olive et des épinard pour la garniture.

 

 

Pour finir la gourmande que je suis ne peut dire non au dessert, pas de chance pour le moelleux au chocolat sans gluten, nous sommes en retard sur notre programme et il faut une petite attente de 10 minutes, c’est donc la tartelette à la poire et aux amandes qui l’emporte.

 

 

Mon avis : Un séduisant restaurant qui respecte complètement le concept de la bistronomie avec son excellente cuisine ! Petit pour les prix mais grand par la qualité visuelle et gustative de ces plats.

Une vraie bonne adresse à deux pas des Champs Élysées à noter dans votre agenda gourmand. Vous ne manquerez pas d’y croiser des personnalité, la chanteuse Régine était à la table voisine…

Vingt-2
22 avenue Georges V
75008 Paris
+33 (0)1 47 23 40 99
http://vingt-2.fr/

 

On se donne également rendez-vous sur Facebook, Snapchat @Timodelle & Instagram @TimodelleMagazine! Bisous

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.