6 conseils pour porter ses talons hauts sans douleur

Le soleil pointe enfin le bout de son nez, l’heure de ranger au fond du placard ses chaussures d’hiver et laisser place aux escarpins tendance, colorés et hauts de préférence. 

 

C’est vrai que nous les aimons hauts et très féminins, mais le problème avec ce genre de chaussure c’est qu’il est très difficile de tenir une journée sans faire souffrir nos petits petons.

Dur de résister devant certaines paire de chaussures, même quand on sait qu’elles nous feront mal, très mal une fois portées. Pour atténuer la douleur, ou pour faire le bon choix voici 6 conseils pour porter vos chaussures préférées et garder de la hauteur.

 

1. Achetez vos chaussures une demi pointure au-dessus de votre taille, pourquoi ? Pour y glisser des semelles ou coussinets en silicone et ainsi atténuer la douleur.

Je vous parlais dans un autre article d’une solution pour éviter les maux spécifiques aux talons hauts perchés avec les semelles de luxe Red Carpetdes semelles rouge avec des coussinets confortables, glamour et chics qui nous rappellent la fameuse semelles rouge Christian Louboutin.

2. Pour éviter les frottements,  échauffement ou ampoules, mettez du talc dans vos chaussures ou appliquez du lait hydratant ou du savon avant de les porter.

3. Faites des pauses, ne portez pas vos escarpins tous les jours, alternez avec un paire moins haute un jour sur deux.

4. Privilégiez les modèles à brides ou lacet. Il n’y a rien de pire que de perdre sa chaussure sur son chemin, pour éviter qu’elles ne glissent ou de vous casser la figure en tentant de ne pas la perdre, les lacets ou les brides sont parfait pour maintenir vos chevilles. Ne les serrez pas trop quand même.

5. Optez pour des escarpins aux talons conforts, tels que les plateformes ou talons compensés, de la hauteur sans pour autant avoir mal aux pieds. Les modèles à bout rond épargneront aussi la douleurs à vos doigts de pieds.

 

Mes escarpins à brides vu ici

 

6. Pour plus de tranquillité, sachez qu’il existe des modèles stylés, féminins et confortables, tels que les escarpins Tamaris, une marque allemande qui propose des modèles équipés du système « Antishokk » dans le talon qui permet un meilleur amortit pendant la marche.

 

Voilà, si vous avez d’autres astuces n’hésitez-pas à les partager ! Pour ma part, le plus simple et de ne pas porter des talons de plus de 10cm pour pouvoir gérer, avoir de l’allure se ridiculiser à marcher de travers à cause de la douleur.

Un dernier point, si vous ne savez pas marcher des talons, prenez des cours chez Les Jolies Gambettes par exemple ou laissez-les tout simplement au placard … c’est mieux hein !!!

Partager:

3 Commentaires

  1. 31 mars 2016 / 11 h 45 min

    Bonjour Aïssata K,

    Merci pour tes petits conseils, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve de porter de jolis talons hauts en mode Sex and the City sans avoir l’air de marcher comme une trisomique hihihi.

    • 31 mars 2016 / 16 h 16 min

      Bonjour Jen, contente que cela puisse te permettre de porter enfin des talons ! Merci pour ton commentaire

  2. 20 mars 2016 / 12 h 14 min

    Voici des conseils bien utiles. Je n’aurai pas penser à y mettre du lait hydratant ou du savon ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.