5ème Salon du livre jeunesse Afro-Caribéen

SAVE THE DATE : L’association D’un Livre à l’Autre, organise sa 5e édition du livre jeunesse Afro-Caribéen 2015 du 27 au 29 novembre 2015 à Clichy.

L’association “D’un Livre à l’autre” vous invite à son salon du livre autour du thème « Héros d’hier et d’aujourd’hui dans la littérature jeunesse Afro-Carribéenne » ! Passionnée de littérature depuis toujours, je sais ô combien il est important d’introduire les enfants très tôt aux livres et à la lecture. Je me souviens des moments de bonheur auprès de ma mère qui nous racontais des histoires d’Afrique et d’ailleurs. Nos parents et grands-parents ont souvent été “nos livres”, nos conteurs qui partagent avec amour toutes ces histoires de Mama Africa et des Caraïbes. Mais comment préserver cette héritages ? Perpétuer le partage de cette mémoire ou découvrir des auteurs Afro-Caribéens plus actuels. Si les bibliothèques et librairies sont pleines de livres d’auteurs occidentaux, il est très difficile de trouver de la littérature autour de l’univers afro ou d’auteurs Afro-caribéen.

L’association créée le 4 juin 2008 a pour vocation la promotion de la littérature jeunesse africaine et internationale. Elle propose des ateliers d’animations lectures dans tous les lieux d’accueil d’enfant, en France et en Afrique.

Cette édition sera placée sous le thème « Héros d’hier et d’aujourd’hui dans la littérature jeunesse Afro-Caribéenne » et aura 3 objectifs :

1. Partage humain : Tables rondes, conférences, vente de livres, espace lecture, arts plastiques, contes et gastronomie africaine seront au rendez-vous. 2. Échange culturel : Susciter les échanges et les rencontres dans une dynamique culturelle, artistique et humaine. Mise en synergie des compétences entre les éditeurs et les artistes ainsi qu’entre les partenaires associatifs. 3. Voyage littéraire : Découverte de la culture Afro-Caribéenne par la promotion de sa littérature et vente de livres pour enfants.     Un évènement à ne surtout pas manquer, l’occasion de partager avec vos petits un moment convivial et découvrir la gastronomie Afro-Caribéenne. Rendez-vous le 27 novembre à la Médiathèque de Clichy pour les scolaires et le 28 et 29 novembre à la salle Heidenheim, 6 place du marché 92110 Clichy-La-Garenne pour TOUT PUBLIC. Page de l’évènement : http://on.fb.me/1Qr9Si8

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.