2009-2019 ! Timodelle fête ses 10 ans

Woop Woop ! Timodelle Magazine fête son dixième anniversaire. 10 ans ! Je n’aurais pas imaginer être encore là et faire ce que j’aime aussi longtemps.

happy birthday timodelle blog 2009 2019 10th anniversary

Puma Social Club – Fev. 2011

10 ans de blogging, 10 ans de découvertes et de rencontres, 10 ans de partage du cœur ! Une belle aventure humaine avant tout, mon #10yearchallenge à moi.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Le blogging pour moi date de bien avant, comme beaucoup j’avais mon blog (plusieurs même) sur Skyrock et d’autres pages personnelles. J’ai toujours aimé écrire, et internet m’a permis très tôt de poster mes mots et mes maux et inviter des inconnus dans mon univers.

Au départ la mode n’avait qu’une petite place, j’étais plus dans la poésie, la revendication, toujours autour de l’Afrique, de mes racines … Avec le temps, j’ai voulu réunir en un seul support mon univers, la mode et la beauté noire ont pris très vite une plus grande place.

L’histoire Timodelle a commencé sur Blogger le 20 janvier 2009, à 9h00, la veille de mon départ pour Washington D.C. Les choses ont changé, mais la passion est toujours là.

L’Afro-parisienne que je suis, s’est lancée pour raconter l’histoire de celles et ceux qui font et sont la mode, et surtout pour valoriser la beauté noire et mettre en lumière la création africaine.

Mon blog a évolué avec son temps, avec mes envies, avec vous et moi tout simplement.

 

happy birthday timodelle blog 10th anniversary blogging

 

A mes débuts, beaucoup m’ont découvert à travers « Timodelle Of The Week » ou les « New Face », des portraits racontés de mannequins noirs et métissés.

En dehors des classiques billets blog, je mettais en avant de jeunes créateurs et entrepreneurs parisiens, et principalement africains. Il y a eu aussi les revues des tenues de stars lors de grands évènements avec la rubrique : » The Good, The Bad & The Ugly ».

Il ne faut pas oublier la communauté Facebook de Timodelle, et mes posts et albums qui à la belle époque du réseau ont connu un grand succès, notamment mes fameux « Cutie Pie of The Day » ou « Afro Hair Majesty ».

J’ai arrêté de nombreuses rubriques tout simplement parce que comme toute chose qui devient populaire, j’ai été copiée, et même de nombreuses fois plagiée, ce qui avec le temps m’a découragée. Mais comme disait Coco Chanel : « Prenez mes idées, j’en aurai d’autres ».

Il y a eu la version webzine, avec trois numéros qui ont été bouclés à chaque fois dans le stress, la fatigue et le doute, mais qui ont cartonné, j’ai arrêté faute de temps.

J’ai donc continué à créer, à inventer, mais Timodelle reste et restera le magazine du cœur, The Soul Of Fashion.

Je pourrais passer des heures  à vous raconter toutes les histoires autour de Timodelle, j’ai été piratée plus d’une fois, on m’a fait du chantage après avoir volé mon blog, j’ai perdu une grande partie des articles … mais passons c’est l’humain et la positivité qui priment.

 

happy birthday timodelle blog 10th anniversary

 

Nous sommes à l’ère où Instagram est roi, et pourtant le blog est encore très suivi, et cela est très motivant, et honnêtement j’aime écrire sur le blog et faire des partages plus longs et détaillés que sur les réseaux sociaux.

Je suis tellement reconnaissante de toutes ces belles âmes que j’ai rencontré via Timodelle, tous ces beaux évènements auxquels j’ai assisté. J’ai eu l’honneur de collaborer avec de merveilleuses marques et la chance de voyager et découvrir de beaux endroits.

Tout n’est pas rose, évidemment il y a eu beaucoup de déceptions et de mauvaises rencontres, mais je préfère garder les bonnes choses, et même oublier les amis de longues date que j’ai perdu sur le chemin.

Je veux me souvenir de tous ces inconnus qui m’ont fait confiance en me confiant leurs craintes, leurs rêves et leurs histoires. Celles et ceux qui m’ont remercié de les avoir inspiré ou d’avoir illuminé leur vie, il n’y a rien de plus beau et gratifiant, que de savoir que mes mots ont soulagé les maux de certaines âmes.

Si vous ne le savez pas, la mode n’est qu’un prétexte pour capter l’attention et parler de choses plus profondes. Vous faire du bien, et me faire du bien par la même occasion.

Je tiens tout simplement à vous dire MERCI pour ses 10 années. Merci de me suivre, de me lire, d’aimer et partager mes posts et billets qui depuis toujours sont rédigés avec le cœur. ⠀⠀⠀⠀⠀

Je vous invite à jeter un œil dans mes archives pour replonger dans ces 10 années de Timodelle : Journey to the past

archives blog aissata webmagazine10 ans c’est énorme quand on regarde l’évolution de la blogosphère.

C’est vrai que je suis nostalgique de la simplicité, de la naïveté et de la pureté des débuts ; Mais je suis en même temps heureuse de pouvoir inspirer et conseiller la jeune génération.

Nous avons ouvert les portes de l’inconnu sans savoir qu’un jour que nous allions faire de notre passion et de notre talent un métier.
⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀
Big Up à Mister T, qui est à l’origine de mon pseudo et qui m’a conseillé et encouragé.

Tous mon amour aux Bandit Girls qui sont les premières à m’avoir fait confiance et invité à tenir une rubrique mode sur le très regretté Bandit Magazine.

 

happy birthday timodelle blog 2009 2019 10th anniversary barack kelly rowland we can do it
Un ti’ clin d’œil Barack Obama, qui symboliquement fait partie de Timodelle : J’ai lancé le blog le jour de son investiture, je partais le lendemain pour la capitale américaine, et son fameux slogan « Yes We Can » a donné le ton à mon blog.

Et une dernière chose et pas des moindres, @barackobama est l’un de mes premiers followers sur Twitter et je n’en suis pas peu fière. Yes We Can. Yes We Did!!

Par la grâce de Dieu, j’espère être là pour fêter les 20 ans de Timodelle, et sans oublier que mon autre bébé Turbanista Paris va fêter ses 10 ans dans quelques années.

Je vous embrasse.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.